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Titre | Décimot |
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Auteur | Theo et Ora Coster Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | MB Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1984 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | dés, variante | |||
Mécanismes | dés lettres, maîtrise, mots et lettres, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | archives D | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Décimot fait bien sûr penser à Boggle, puisqu'il s'agit de trouver des mots en utilisant des dés avec des lettres. On ne trouve toutefois pas ici de contrainte de proximité. Les mots peuvent être composés en utilisant les neuf lettres, dans n'importe quel ordre. Décimot est surtout intéressant par sa petite taille, qui permet de l'emporter facilement dans la poche, sans crainte de perdre du matériel puisque tout se tient. Deux règles sont proposées. La première ressemble au Jeu du baccalauréat : les mots identiques seront éliminés. La seconde demande aux joueurs de trouver à tour de rôle un mot différent jusqu'à ce que tous les joueurs passent. DécimunanimoPourquoi ne pas mélanger les règles de Décimot et de Unanimo, deux jeux des mêmes auteurs, et essayer la variante suivante : Chacun marque secrètement jusqu'à huit mots, puis on compare les mots trouvés. Si vous avez été le seul à trouver un mot, vous ne marquez rien. Mais si vous êtes plusieurs, vous marquez chacun la valeur du mot, multiplié par le nombre de joueurs qui l'ont découvert. |
Bibliographie
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François Haffner 9 mars 2008 |