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Titre | Deep Sea Adventure |
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Auteurs | Goro Sasaki Jun Sasaki |
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Éditeurs | Oink Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Pixie Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | gain par score, stop ou encore | |||
Thèmes | monde sous-marin, plongée, sous-marin | |||
Emplacement | tiroirs du rayon D | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Deep Sea Adventure est basé sur le mécanisme du stop ou encore. Vous plongez pour chercher des trésors d'autant plus précieux qu'ils sont profonds. Chaque trésor que vous chargez vous ralentit dans votre progression : du total des deux dés spéciaux (1, 1, 2, 2, 3 et 3), on retire 1 point par trésor transporté. D'autre part, les trésors dépensent les réserves d'oxygène de tout le monde. Il faut donc penser à remonter avant qu'il ne soit trop tard. L'intérêt du jeu réside dans cette gestion du risque partagée entre les joueurs. En chargeant des trésors, vous limitez votre progression mais vous réduisez aussi la durée du jeu pour vous et vos adversaires. L'idée est très bonne. Le jeu aurait mérité une édition un peu plus sophistiquée. |
Bibliographie
Ressources
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François Haffner 2 juillet 2017 |