Titre

Deep Sea Adventure

Auteurs Goro Sasaki  
Jun Sasaki  
Éditeurs Oink Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Pixie Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique dés
Mécanismes gain par score, stop ou encore
Thème plongée
Emplacements jeu commençant par D, rayon D, tiroirs du rayon D
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


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Deep Sea Adventure est basé sur le mécanisme du stop ou encore. Vous plongez pour chercher des trésors d'autant plus précieux qu'ils sont profonds.

Chaque trésor que vous chargez vous ralentit dans votre progression : du total des deux dés spéciaux (1, 1, 2, 2, 3 et 3), on retire 1 point par trésor transporté. D'autre part, les trésors dépensent les réserves d'oxygène de tout le monde. Il faut donc penser à remonter avant qu'il ne soit trop tard.

L'intérêt du jeu réside dans cette gestion du risque partagée entre les joueurs. En chargeant des trésors, vous limitez votre progression mais vous réduisez aussi la durée du jeu pour vous et vos adversaires.

L'idée est très bonne. Le jeu aurait mérité une édition un peu plus sophistiquée.

Bibliographie

  • Plato n° 92 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 92 »
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François Haffner
2 juillet 2017