|
||||
Titre | Le Défi de l’arène - Astérix |
|||
alias | Astérix - Le Défi de l’arène | |||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Lansay - Power Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, poursuite entre pions, tablier circulaire, tablier circulaire et pions | |||
Mécanismes | course, fonctionne sans pile, habileté, machinerie | |||
Thèmes | Astérix et Obélix, BD ou dessin animé | |||
Emplacements | archives D, étagères du rayon A | |||
Ressource | ||||
|
L'habitude d'ouvrir des grandes boîtes pour y découvrir un tout petit matériel calé dans le
vide est tellement grande qu'on ne peut être que surpris de la qualité du contenu de Le Défi de l’arène - Astérix. Bien que la boîte soit grande, il est difficile de tout y ranger une fois la partie terminée. Le plan de jeu est constitué de quatre portions à assembler pour créer une arène aussi imposante que solide. La piste de course comporte vingt-huit cases dont seize sont risquées : un pion qui s'y trouve est susceptible à tout moment d'en être expulsé d'un tir d'arbalète. La même arbalète détermine, selon la case où revient le boulet tiré, de combien de cases on avance. À son tour, le joueur doit donc positionner habilement l'arbalète pour tenter d'expulser un pion se trouvant sur sa trajectoire. Puis il avance son pion du nombre indiqué par le boulet. La qualité du matériel donne tout son intérêt à Le Défi de l’arène - Astérix. Un peu d'habileté, un peu de chance, beaucoup de rigolade : une réussite pour ce jeu sans prétention, à destination des enfants et des familles. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 27 janvier 2008 |