Titre

Deluxe Camping

Auteur Vincent Everaert  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Festival de Cannes  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanisme partage territorial
Thème humour, dérision
Emplacements étagères du rayon D, jeu commençant par D, rayon D
Fest. de Saint-Herblain Sélectionné 2007
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu chez Ludo le gars


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vincent Everaert est l'heureux lauréat du Concours de Créateurs organisé à l'occasion du 20e anniversaire du Festival des jeux de Cannes. Ceci explique l'éditeur inhabituel.

Vous dirigez une famille qui s'installe au Deluxe Camping. Il s'agit de se ménager le plus bel emplacement possible. Spacieux, pas trop loin de la piscine et du glacier. Il faut aussi éviter le casse-pieds. Là, il faut préciser que Deluxe Camping manque un peu de réalisme : dans un vrai camping, il n'y a pas qu'un seul casse-pieds et, de toute façon, on ne peut pas l'éviter !

Chacun place donc son bungalow et ses caravanes pour se ménager de la place. Peu à peu, les barrières se mettent en place, et les emplacements se dessinent.

Deluxe Camping peut se jouer à deux, trois ou quatre. À deux, il est très tactique. À trois, il reste tactique, mais la négociation et les palabres commencent.

À quatre, le jeu sombre dans le chaos le plus complet. Un joueur peut se voir éliminé très rapidement, ce qu'il trouve généralement très désagréable. Quand on décide de faire une partie à quatre, il est à mon avis indispensable de jouer en équipes de deux, alternées autour de la table. À vous de décider si la communication entre partenaires est autorisée ou non.

Deluxe Camping fait immanquablement penser à Nuggets ou à Bauernschlau. Il n'a cependant pas la caractéristique de bluff de ces deux derniers. D'apparence drôle, Deluxe Camping sera ce que vous déciderez d'en faire : soit un jeu très tactique pour deux joueurs ou équipes, soit un jeu de grande rigolade à quatre. À vous de choisir !

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009