Titre

D’expression en expression !

Auteur Catherine Chenuaud  
Éditeur autoédition  
Année 2011
Joueurs 3 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-questions
Mécanismes expression, mime et devine
Emplacements jeu commençant par D, réserve D
Site officiel
Ressources


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Rueil TV
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

D’expression en expression ! porte parfaitement son nom. Le but est en effet de faire deviner des expressions françaises à l'aide de sa propre expression orale ou gestuelle.

Le défaut récurrent des jeux de devinettes, c'est qu'ils nous laissent souvent sur notre faim. On y pose une question, on donne la réponse, mais très rarement l'explication qu'on aurait envie d'entendre pour cette réponse.

Ici, on est gâté ! Chacune des deux cent vingt cartes est une petite présentation intelligente sur une expression qu'on connaît, mais dont on ignore généralement l'origine. Chaque partie est l'occasion de découvrir de nouvelles significations en s'amusant car, avant d'avoir le droit de lire l'explication, il faut la faire deviner aux autres.

La plus grande liberté est laissée aux joueurs : mimes, charades, causeries, tout est autorisé. La seule chose interdite est de dire les mots de l'expression cachée. Les fins stratèges pourront être rebutés par cette liberté d'expression, mais D’expression en expression ! ne leur est pas vraiment destiné, il s'adresse plutôt aux familles et aux groupes d'amis.

Le travail de documentation est remarquable. Bravo.

 

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Bruce Demaugé-Bost
26 juin 2011