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| Titre | Le Diable par la queue |
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| Auteur | Henri Sala | |||
| Éditeur | Touret | |||
| Année | années 70 | |||
| Joueurs | 2 à 5 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristiques | non vu ailleurs, dominos, dominos carrés | |||
| Mécanismes | collecte, gain par score | |||
| Thèmes | animaux, animaux sauvages | |||
| Emplacement | archives D | |||
| Règle du jeu | ||||
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Dans Le Diable par la queue, chacun va chercher à constituer la plus grande frise possible en récupérant et assemblant les cartes à la manière d'un jeu de dominos. Une toupie faut office de dé. On y pique la queue du diable pendant qu'elle tourne et, selon le cas, on peut passer son tour, prendre une ou deux cartes, ou bénéficier du « coup du diable ». Ce dernier vous offre le choix entre voler une carte à un adversaire ou piocher trois cartes. Le hasard est bien entendu important mais une bonne tactique permet parfois de le contrer.
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