Titre

Diavolo

Auteurs Corentin Lebrat  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Gilles Lehmann  
Éditeur Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2012
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes dés, gain par déduction, nombres et chiffres, observation, rapidité, vivacité
Thème anges et démons
Emplacements jeu commençant par D, rayon D, tiroirs du rayon D
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu au Club de La Rochelle


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Diavolo appartient à la famille des jeux frénétiques. Ceux dans lesquels il faut vite déduire un résultat et être le premier à attraper le bon objet ou annoncer le bon mot. Ceux auxquels certains joueurs sont indécrottablement mauvais, tandis que d'autres nagent dans le bonheur.

Dix dés sont jetés sur la table. Selon l'indication du gros dé gris et les chiffres des neuf dés rouges, noirs et blancs, vous devez déduire quelle couleur de diable il faut saisir. Comme nous sommes en enfer, il n'y a rien à gagner, mais tout à perdre. Si vous n'avez rien attrapé ou si vous avez attrapé une mauvaise couleur, vous perdez un point (et les jours de grand vent, vous pouvez en gagner un).

Peu à peu, les joueurs à court de points sont éliminés. À la fin, il ne reste plus que #!@ÇŒ*¥$&, ce fameux joueur (qui existe aussi en version joueuse) qui énerve tout le monde invariablement…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
18 novembre 2012