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Titre | Diavolo |
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Auteurs | Corentin Lebrat Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Gilles Lehmann |
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Éditeur | Asmodee Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | gain par déduction, nombres et chiffres, observation, rapidité, vivacité | |||
Thème | anges et démons | |||
Emplacement | archives D | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Diavolo appartient à la famille des jeux frénétiques. Ceux dans lesquels il faut vite déduire un résultat et être le premier à attraper le bon objet ou annoncer le bon mot. Ceux auxquels certains joueurs sont indécrottablement mauvais, tandis que d'autres nagent dans le bonheur. Dix dés sont jetés sur la table. Selon l'indication du gros dé gris et les chiffres des neuf dés rouges, noirs et blancs, vous devez déduire quelle couleur de diable il faut saisir. Comme nous sommes en enfer, il n'y a rien à gagner, mais tout à perdre. Si vous n'avez rien attrapé ou si vous avez attrapé une mauvaise couleur, vous perdez un point (et les jours de grand vent, vous pouvez en gagner un). Peu à peu, les joueurs à court de points sont éliminés. À la fin, il ne reste plus que #!@ÇŒ*¥$&, ce fameux joueur (qui existe aussi en version joueuse) qui énerve tout le monde invariablement… |
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François Haffner 18 novembre 2012 |