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Titre | Diiing ! Dooong ! |
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Auteur | Yanik Martin | |||
Éditeurs | La Maison des Jouets Sicode Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2009 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanismes | ambiance, mémoire, sens de l’ouïe | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
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Diiing ! Dooong ! est le descendant de Sonate, en beaucoup plus simple. On peut jouer à Diiing ! Dooong ! de plusieurs façons, mais la règle principale est certainement la plus intéressante. On dispose au centre du plan de jeu les vingt-quatre cloches. Douze sont sonores et douze sont muettes. Il va s'agir de retrouver le premier six cloches sonores. Pour cela, chacun à son tour choisit une cloche et la secoue. Elle sonne ? Il la prend. Elle ne sonne pas ? Il la repose. Puis c'est à l'adversaire de jouer. La règle, volontairement élémentaire, permet de jouer agréablement en famille, toutes générations confondues, sauf peut-être avec Mémé Adélaïde, qui est sourde comme un pot. Quelques variantes sont proposées, dont une qui sera appréciée par les amateurs de jeux frénétiques. On peut aussi jouer en grandeur nature, mais il faut se rendre à Rome, le week-end de Pâques. |
Prédécesseur, inspiration
Ressources |
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François Haffner Paul Lequesne 13 décembre 2009 |