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Titre | Dino-Duell |
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Auteurs | Jonathan Schouten Paul Velleman |
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Éditeur | Cobrain Denkspellen | |||
Année | 1993 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise | |||
Thèmes | animaux, dinosaures, préhistoire | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Dino-Duell est un jeu combinatoire stratégique abstrait, décoré d'un thème préhistorique. Mais on aurait pu aussi bien jouer avec des soucoupes volantes, des haricots ou des parapluies. Même s'il est possible de capturer des pièces adverses, ce n'est pas le but du jeu. L'objectif est d'amener quatre de ses pions sur quatre cases qui se suivent de la rivière centrale. Les déplacements ont très peu de contraintes : on peut sauter par-dessus des pièces amies ou adverses, et il n'y a aucune limite de portée. En revanche, les règles de prise sont très contraignantes, et donnent au jeu toute sa finesse. Dino-Duell est très peu répandu, quasi-impossible à trouver, mais facile à reproduire. Vous n'avez que l'embarras du choix pour choisir le thème et donc les pièces. |
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François Haffner 26 juin 2011 |