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Titre | Dingomino |
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Auteur | Jacky Bonnet | |||
Éditeur | JB éditions | |||
Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, dominos, dominos double-carré 2 valeurs, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
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Dingomino se compose de 21 dominos de deux couleurs, de 7 carrés et d'un tablier de 7 × 7 cases dont les deux diagonales sont grisées. Plusieurs règles sont proposées, pour un ou plusieurs joueurs. C'est la règle pour plusieurs joueurs qui nous intéresse ici. L'idée directrice est de se débarrasser le premier de ses pièces. À son tour, le joueur actif doit poser une de ses pièces en respectant les contraintes : une couleur ne peut-être présente qu'une seule fois sur chaque colonne, sur chaque ligne et sur chaque diagonale. Facile en apparence, mais on se trompe facilement, croyez-moi ! Quand on le souhaite, généralement quand on ne peut pas jouer un domino, on peut poser son carré, reçu en début de partie et gardé secret jusqu'ici. Un placement judicieux peut considérablement gêner les adversaires. |
Ne pas confondre…
Ressources |
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François Haffner 7 septembre 2014 |