|
||||
Titre | Diversion |
|||
alias | Détour | |||
Auteur | Gustav Müller | |||
Éditeur | Spear | |||
Année | 1957 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | course | |||
Mécanismes | gain par score, maîtrise | |||
Thèmes | automobiles, transports | |||
Emplacement | cabinet de curiosités | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Présenté comme un jeu sans cartes ni dés, Diversion est effectivement un jeu sans aucun générateur de hasard, ce qui n'empêche pas que la plus grande incertitude existe, du fait des décisions des adversaires. Chaque joueur à son tour avance sa voiture de une à quatre cases. S'il termine son déplacement sur une case marquée d'un point noir, il peut tourner l'une des plaques de carrefour à sa volonté, à condition qu'aucune voiture ne s'y trouve. Une voiture qui parvient à rejoindre une des cases d'arrivée marque les points correspondant – de 25 à 75 – et retourne au départ. Le premier qui gagne 100 points remporte la victoire. Astucieux et "Vintage" |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 2 avril 2023 |