|
||||
Titre | Dingolabo |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Tomy Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | variante | |||
Mécanismes | ambiance, fonctionne avec des piles, gain par élimination, machinerie, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Chacun connaît le jeu de La Patate chaude. Le principe en a été décliné plusieurs fois, la plus célèbre étant certainement Tic Tac Boum. Ici, avec Dingolabo, nul besoin d'un prétexte culturel. La patate devient une fiole tellement dangereuse que l'on a hâte de s'en débarrasser vers son voisin de gauche ou de droite. Le matériel, impressionnant, est constitué de quatre doubles catapultes en forme de mains et d'une fiole empoisonnée qui émet des sons de plus en plus rapides avant d'exploser. Le tout est que cet événement se passe plutôt chez un autre joueur. La marmite centrale peut être réglée pour jouer à moins de quatre. Des taquets empêchent alors la fiole d'atterrir sur des mains où ne se trouve aucun joueur. Variante de décompteIl est improbable qu'une explosion se produisant à vos côtés vous laisse totalement indemne. Je vous propose donc de compter les points selon le barème suivant.
Dès qu'un joueur atteint - 10 points, la partie est terminée. Celui qui a accumulé le moins de points négatifs gagne la partie. Les égalités sont départagées à la lutte gréco-romaine. |
Prédécesseur, inspiration |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 24 avril 2016 |