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| Titre | Doggy |
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| Auteur | Seven Towns site officiel de l’auteur |
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| Éditeur | Nathan site officiel de l’éditeur |
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| Année | 1978 | |||
| Joueurs | 2 à 5 | |||
| Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristique | non vu ailleurs | |||
| Mécanismes | bouchons et totems, gain par score, mémoire, observation, rapidité, vivacité | |||
| Thèmes | animaux, animaux de compagnie, chiens | |||
| Emplacement | archives D | |||
| Règle du jeu | ||||
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Basé sur la mécanique classique du Jeu du bouchon, Doggy - Le Jeu des 5 chiens ajoute une part de mémoire et/ou de déduction intéressante. Cinq chiens, découpés chacun en quatre parties, circulent autour de la table. Lorsqu'un joueur réunit dans sa main un animal complet, il pose ses cartes et dit « Doggy ». Il marque un point. Mais le premier joueur à se saisir de la figurine du canidé reconstitué gagne également un point. C'est là qu'interviennent mémoire et déduction. C'est simple, mais il fallait y penser. Il est un peu dommage que le jeu perde de l'intérêt à moins de cinq joueurs. La règle prétend qu'on peut jouer à deux, ce qui est tout à fait abusif. Elle ne précise pas non plus s'il faut retirer des cartes quand on joue à moins de cinq, ce qui me semble un oubli regrettable.
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