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Titre | Domemo |
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alias | Décode | |||
Auteur | Alex Randolph | |||
Éditeurs | FoxMind Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Ravensburger - collection Mini Jeu |
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Année | 1975 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanisme | nombres et chiffres | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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1975 : Domemo chez RavensburgerL'idée de base de Domemo est aussi simple qu'intelligente. Vingt-huit pions montrent les chiffres de 1 à 7, une fois 1, deux fois 2 etc. jusqu'à sept fois 7. Tous les joueurs reçoivent des pions en nombre égal, et ces dominos sont placés à l'envers devant leur propriétaire. Chacun voit donc tous les dominos adverses, mais pas les siens propres. À son tour, un joueur peut demander s'il possède un pion de tel ou tel chiffre. Si sa requête est efficace, il rejoue. Le premier qui a trouvé tous ses pions gagne la partie. Élémentaire, mais diablement efficace. Le nom de l'auteur, P. Halvah, est un pseudonyme d'Alex Randolph. On reconnaît aisément dans Domemo l'ancêtre de Code 777 2020 : Décode chez FoxMind GamesDomemo méritait une réédition. Voilà qui est fait ! Le matériel est amélioré, la boîte est nettement plus grande et un très pratique sac de voyage est imprimé avec le résumé de la mise en place. |
Successeur, semblable |
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