Titre

Domimot

alias Rapidomot
Auteur Serge Bouquet  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Alvéole  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanisme mots et lettres
Emplacements étagères du rayon D, jeu commençant par D, rayon D
Trophée Flip Parthenay Sélectionné « ambiance » 2004

La grande boîte de Domimot contient le matériel pour jouer soit à Domimot (jeu complet) soit à Rapidomot (en retirant certains dominos). Si vous êtes ruiné ou si vos étagères ne font que 16 cm de haut, vous pouvez acquérir Rapidomot, qui ne contient pas tous les dominos de son grand-frère.

Les deux jeux sont basés sur le même principe de base : trouver des mots qui contiennent le couple de lettre du Domimot, à l'endroit ou à l'envers. Par exemple, si un domimot contient V L, on peut annoncer VLAN, mais aussi ALVÉOLE.

Domimot est un jeu de lettres assez classique. Mais au lieu de disposer de lettres, on dispose de couples de lettres, qu'il va falloir associer au mieux pour former des mots. Les domimots ne sont pas tenus de se toucher dans le mot trouvé, mais si c'est le cas, ça rapporte bien plus de points.

Rapidomot est une récréation rapide et très conviviale, où tout le monde joue en même temps pour annoncer des mots. Le jeu se déroule en phases successives, chacune étant dotée de sa propre règle. Moins « prise de tête » que Domimot, Rapidomot a la faveur des enfants et des familles.

Peut-on encore faire original au royaume des jeux de lettres ? Il semble bien que Serge Bouquet ait prouvé que oui !

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009