|
||||
Titre | Doom |
|||
Auteur | Kevin Wilson | |||
Éditeurs | Edge - Ubik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Fantasy Flight Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Millennium Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 3 h | |||
Caractéristique | tablier modulaire | |||
Thèmes | fantastique, jeu vidéo | |||
Emplacement | étagères du rayon D | |||
Ressources | ||||
|
J'ai un problème avec les orques ! N'ayant jamais personnellement fréquenté les jeux de rôles ou de combat médiéval fantastique, ni pratiqué les jeux vidéo dits « stratégiques » (vous savez, ceux où on tire sur tout ce qui bouge), je ne suis pas particulièrement qualifié pour parler des jeux qui font référence à cet environnement. De plus, le thème ne m'attire pas du tout. Faut-il pour autant passer sous silence les jeux de plus en plus nombreux qui envahissent les étals, et nous proposent partir à la chasse à l'orque ? Je me suis donc résolu à laisser tester ce type de jeu par des joueurs en qui j'ai confiance, et à récolter ensuite leurs réflexions et impressions. En fait, il en est des jeux d'orques comme des jeux d'enfants : il me semble bien plus profitable pour les lecteurs de l'Escale à jeux que le jeu soit testé par le public visé ! Ma boîte de Doom est donc sortie au moins deux fois (mais elle a été ouverte et soupesée un nombre incalculable de fois). Les premiers testeurs ont joué à deux et n'ont pas aimé le jeu, le trouvant beaucoup trop lent, à l'opposé de l'esprit du jeu vidéo, où les actions s'enchaînent à grande vitesse.
Il ressort de ce second test que le jeu fonctionne agréablement, malgré quelques déséquilibres au niveau des munitions. La comparaison qui venait souvent était avec le réputé Space Hulk. Certains se permettaient même de trouver Doom supérieur au jeu mythique ! Pour ma part, je ne peux que constater que les joueurs avaient l'air heureux, même si deux d'entre eux ont fini massacrés par les monstres du troisième. Apparemment, le jeu gagne à être joué à plusieurs. Au niveau du matériel, on reste impressionné par la quantité et la qualité des pièces proposées. Le nombre de scénarios fournis et les possibilités quasi infinies de création du plan de jeu donnent à Doom une durée de vie pratiquement illimitée. Un bon jeu, donc, pour les amateurs du genre, mais décidément pas pour moi ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |