Titre

Doppel-Moppel

Auteur Christine Welz  
Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1995
Joueurs 2 à 3
Public enfants, ados
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanisme mémoire
Thèmes Afrique, animaux, animaux sauvages, Australie, grands félins, kangourous, lions, oiseaux, ours, pingouins
Emplacements jeu commençant par D, réserve D
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Doppel-Moppel est une sorte de Memory avec deux difficultés supplémentaires.

D'une part, les pièces sont volontairement très ressemblantes entre elles. Il existe ainsi trois paires de lions, qui ne se distinguent que par un petit détail.

D'autre part, les joueurs ne sont pas libres de retourner le pion de leur choix. Ils font apparaître les paires (quand ils sont habiles et/ou chanceux) en déplaçant une pile de pièces. Il s'agit donc de mémoriser où se trouvent les animaux recherchés, et de tenir compte des déplacements incessants des piles.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 novembre 2011