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| Titre | Dos |
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| Auteur | Geoffrey Hayes | |||
| Éditeur | Mattel site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2018 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Caractéristique | cartes | |||
| Mécanismes | défausse, gain par score, nombres et chiffres | |||
| Emplacement | archives D | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
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Dos, ou comment « déméliorer » un jeu ! Si Uno n'a jamais prétendu être un jeu révolutionnaire, il faut reconnaître que de nombreuses familles y jouent avec plaisir. L'intérêt du jeu réside surtout dans le bonheur qu'on peut éprouver à faire des crasses aux autres joueurs. Dos se présente comme un des successeurs de Uno. Le problème c'est qu'on y a supprimé tout l'aspect jeu d'ambiance pour privilégier un jeu de calcul ennuyeux. Au lieu d'une pile, il y en a maintenant deux ou plus. On peut poser une carte de même valeur ou deux cartes dont la somme est égale à la carte recouverte. Si les couleurs correspondent, on peut se débarrasser de une ou deux cartes supplémentaires. J'oubliais le plus important : quand il ne vous reste que deux cartes, vous devez dire « Dos ». Autant dire qu'on se bidonne vraiment. Le jeu contient 108 cartes, ce qui peut permettre de caler plusieurs armoires ou bahuts.
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