Titre

Dragon Parks

Auteur Nicolas Sato  
Éditeurs Ankama  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes gain par score, présélection (ou draft), transparence
Thèmes animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique
Emplacements étagères du rayon D, jeu commençant par D, rayon D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu chez Ludo le gars


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Les jeux à thème fantastique ont la faculté de nous faire un peu sortir des réalités quotidiennes. C'est le cas avec Dragon Parks où nous sommes appelés à gérer un parc de dragons dans le but d'y attirer le maximum de visiteurs. Pour cela, il faut essayer de disposer, dans chacune des trois îles qui constituent votre parc, un maximum de dragons différents.

Théoriquement, il faut aussi veiller à nourrir toutes ces charmantes petites bêtes. Les élevages de moutons sont là pour ça. Mais on peut aussi les nourrir avec des visiteurs et c'est, à mon avis, bien plus intéressant.

Le calcul est simple.

  • Si l'on parvient à remplir entièrement une île avec 6 dragons en supprimant au passage tous les élevages de moutons, cette île rapporte 13 visiteurs, dont 6 seront dévorés au dîner. Résultat : +7.
  • En optimisant le nourrissage « normal », il faudrait remplir 3 cases avec un dragon, en placer un quatrième spécial au-dessus, et disposer de 2 doubles-moutons sur les 2 dernières cases. L'île ne rapporte alors que 4 visiteurs.

Comme il ne semble pas que les visiteurs cessent d'affluer dans votre parc, même quand ils apprennent qu'on y nourrit les dragons au gigot de chaland, pourquoi continuer à y élever des moutons ? Rappelons que Dragon Parks est un jeu à thème fantastique, qui ne reflète donc pas la réalité. En vrai, on ne nourrit pas les animaux de zoo avec des visiteurs, ou alors très rarement, dans des films qui passent à la télé à chaque Noël, par exemple.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
21 mars 2021