|
||||
Titre | Dracula |
|||
Auteur | Michael Rieneck | |||
Éditeurs | Kosmos Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Tilsit |
|||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | asymétrie, bluff, mémoire | |||
Thème | vampires et monstres | |||
Emplacement | réserve D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Selon votre humeur, vous incarnerez Dracula ou son chasseur dans ce jeu de société et de bluff rapide et pas bête.
L'un a pour but de trouver toutes ses victimes, l'autre de découvrir tous les cercueils des vampires. Pour cela, chacun va placer face cachée sur le plan de jeu six cartes représentant une cible pour l'adversaire ou un piège pour ce dernier. Chacun à son tour se déplace d'un nombre de cases qu'il choisit, et regarde la carte de la case où il s'arrête. Si c'est une cible adverse tant mieux, mais si c'est un obstacle, il faut le combattre et éventuellement le tuer. Là les méthodes diffèrent. L'un sort ses canines, l'autre sa masse et son pieu ! Vous me direz : « Il suffit de ne placer que peu de cible sur le plan de jeu ou même aucune ? ». Oui… mais pour gagner, il suffit de trouver les six cibles adverses ou alors de déclarer qu'il n'en reste plus sur l'aire de jeu ! Les cartes font à la fois office de cartes de paiement pour les déplacements, de valeur de combat et d'événement. Pour gagner, il faudra un peu de chance, de la mémoire, un bon sens psychologique, mais aussi de l'astuce. Un des bons jeux de la gamme pour deux joueurs de la collection Tilsit/Kosmos, et certainement un des plus originaux. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |