|
||||
Titre | Dragon |
|||
Auteur | Sylvie Barc Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Asmodee Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur La Haute Roche Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Thèmes | animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique | |||
Emplacement | archives D | |||
Ressources | ||||
|
Dragon fait un peu penser à la réussite du jeu du barbu. Chacun son tour doit poser une carte sur un plan de jeu de 7 × 7 cartes, qui représente sept colonnes de dragons à sept âges de leur vie. Il est possible soit de poser une carte à côté d'une autre de même valeur, soit au-dessus ou en dessous d'une carte immédiatement supérieure ou inférieure. Par exemple, un 5 à côté d'un 5, au-dessus d'un 6 ou en dessous d'un 4. Lorsqu'on pose la dernière carte d'une rangée ou colonne, on marque un point. On marque également des points supplémentaires quand la série qu'on termine comporte l'une des 5 cartes rouges en jeu. En fait, l'essentiel se passe en fin de partie, selon que l'on est contraint ou non de poser l'avant-dernière carte d'un alignement. Le jeu, très simple, s'adresse à un public familial. D'ailleurs, la règle prévoit un petit avantage pour le plus jeune joueur : c'est lui qui joue toujours en dernier, généralement une position plutôt avantageuse. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |