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Titre | Drakkar |
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Auteur | Max Gerchambeau | |||
Éditeur | Jeux Robert Laffont | |||
Année | 1980 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 13 x 13 cases et pions | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thèmes | histoire, Moyen Âge, Vikings | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Il n'est pas vraiment prouvé que Drakkar soit réellement le jeu des rois vikings. Mais il est certain que c'est un jeu de Max Gerchambeau. Drakkar est un jeu de pions et de mémoire. 30 jetons sont disséminés sur le tablier de jeu, représentant 6 emblèmes : pique, cœur, carreau, trèfle, tour et couronne. Chaque joueur a une mission : trouver les cinq emblèmes de son clan. Pour cela, on se déplace à l'aide des dés, mais on peut aussi déplacer les emblèmes. Lorsqu'un pion termine son déplacement sur un emblème, le joueur peut soit regarder secrètement cet emblème, soit le revendiquer. Mais gare à lui s'il s'est trompé : il devra passer deux tours sans jouer. Jeu de pions sans prétention autre que d'amuser toute la famille, Drakkar mêle agréablement tactique et mémoire. Chacun peut donc gagner, quel que soit son âge. Le jeu a disparu des étals de nos boutiques, mais il arrive qu'on en trouve en vide-grenier. Si c'est votre cas, sautez dessus ! |
Bibliographie
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François Haffner avant 2009 |