Titre

Drôles de lutins !

Auteur Hans Baumgartner  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes collecte, enfoirés et autres goujats, mémoire, sens du toucher
Emplacement étagères du rayon D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Mémoire, sens du toucher et filouterie sont les mécanismes de Drôles de lutins !.

Le but du jeu est de récupérer quatre objets de formes et de couleurs différentes en les cherchant dans le sac… ou en les volant à ses adversaires.

Deux faces du dé permettent de piocher dans le sac. L'idée est de rechercher du bout des doigts une pièce que l'on a pas encore sur son tableau, en espérant que sa couleur n'y soit pas déjà présente. Une pièce incorrecte est placée dans la caverne au centre de la boîte.

Deux autres faces permettent de chercher dans la caverne, en ayant préalablement annoncé la pièce recherchée. Une bonne mémoire est indispensable.

Une cinquième face permet de voler une pièce à un adversaire. Et une sixième face permet de se protéger contre les voleurs.

Très agréable à jouer en famille.

Bibliographie

  • Plato n° 90 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 90 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
8 novembre 2015