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Titre | Drôle de numéro |
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Auteurs | Cyril Blondel Sébastien Decad |
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Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Flip Flap éditions Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 2 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | nombres et chiffres, observation, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | tiroirs du rayon D | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Comme tous les jeux publiés par Flip Flap éditions, Drôle de numéro utilise les deux faces des cartes. une face donne la ou les consignes, l'autre face contient des nombres en diverses graphies et couleurs (on a cependant échappé aux nombres romains). Le but est de retrouver sur la face "nombres" ceux correspondant à la ou aux consignes. ABC désigne les nombres écrits en lettres, 123 ceux écrits en chiffres. La couleur indique quel nombre lire. Un + ou un — signifie qu'il faut lire le plus grand ou le plus petit nombre. Et lorsque la face "consigne" indique plusieurs nombres, il faut ensuite concanténéer ceux-ci. Dans l'exemple ci-dessous, il faut d'abord trouver le plus grand nombre écrit en lettres, soit "quinze", puis il faut trouver le nombre écrit en chiffres rouges, soit "7". Le résultat final, qu'il faut être le premier à hurler, est donc "157". Et à la fin c'est Agathe¹ qui gagne. ¹) Remplacez par le nom de la personne horripilante de votre entourage qui vous humilie toujours aux jeux de rapidité. |
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François Haffner 1er octobre 2017 |