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Titre | Drôle de bonhomme |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Habourdin | |||
Année | 1988 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, cartes | |||
Mécanismes | combinaisons, personnages découpés | |||
Thème | humour, dérision | |||
Emplacement | archives D | |||
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Drôle de bonhomme fait bien sûr penser à Mix-Max, mais la règle diffère totalement. Chaque personnage est composé de cinq éléments : le couvre-chef, la tête, le corps, et les deux jambes. Chaque joueur reçoit en début de partie sept cartes tirées au hasard.
À tour de rôle, les joueurs doivent poser une carte, puis en tirer une nouvelle. Ils peuvent :
Pour gagner, il est donc préférable de posséder deux jambes identiques en main car alors, on est sûr de gagner le personnage. Plus longtemps on est donc capable de conserver ses jambes en main, plus on a de chance de tomber sur une seconde jambe symétrique. Le jeu est simple, astucieux et amusant. Il s'adresse bien sûr aux jeunes stratèges, mais les parents participent volontiers. |
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François Haffner 3 mai 2009 |