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Titre | Docteur Pilule |
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Auteurs | Guillaume Brunier Jean-Philippe Caro Jacques Exertier Jacques Thénoz |
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Éditeur | Fantastic Lombric Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 4 à 12 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-mots | |||
Mécanisme | ambiance | |||
Thèmes | humour, dérision, santé, sécurité | |||
Emplacement | étagères du rayon D | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Le but du jeu, dans Docteur Pilule, est de faire deviner à son partenaire le maximum de mots en 40 secondes. Rien de bien nouveau, me direz-vous. Sauf que le jeu se déroule dans la clinique du Docteur Pilule et que les joueurs sont des patients… un peu particuliers. Ils sont ainsi contraints de toujours respecter deux contraintes tirées des deux paquets de cartes : les pilules rouges et les pilules bleues. Les pilules rouges sont des contraintes comportementales : « Vous êtes un roseau qui bouge au vent », « Vous soulevez, un à un, les objets de la pièce pour montrer votre force », etc. Les pilules bleues sont plus des contraintes de langage : « Vous avez le syndrome de Tourette », « Vous parlez avec une voix de mourant », « Vous parlez avec votre voix la plus grave », etc. Comme on le voit, le but du jeu n'est pas de gagner mais avant tout de rigoler ensemble ! Notez que le jeu est prévu pour 4 à 10 joueurs mais qu'aucune sanction n'est prévue si vous y jouez à plus nombreux… |
Bibliographie
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François Haffner 12 mars 2017 |