Titre

Dulu

Auteurs Robin Entreinger  
Pierre Pigeon  
Éditeur non édité  
Année 2007
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, jeu de pions, prototype, tablier d’hexagones et pions, tablier de 169 hexagones et pions
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Emplacements étagères du rayon D, jeu commençant par D, rayon D
Festival d’Ugine Finaliste 2007
Site officiel
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Dulu surprend par la simplicité de ses règles et leur caractère innovant. Les joueurs posent tour à tour leurs 17 pierres, après quoi la partie est terminée.

Au cours du jeu, si un joueur compose avec plusieurs de ses pierres les sommets d'un polygone virtuel, dont les frontières sont libres de tout pion adverse, alors il capture toutes les pierres adverses qui s'y trouvent.

Pour ne pas se faire capturer, il suffit donc de jouer plutôt au pourtour du tablier. Oui, mais non en fait, car une seconde règle dit qu'en fin de partie on retire du jeu toutes les pierres situées dans la couronne la plus excentrée du tablier.

Des parties courtes, où la moindre erreur se paye très cher. Vivement une édition !

Ressource

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François Haffner
20 avril 2008