EMBUSCADES
Éditeur : EFKA
Joueurs : 2 (ou 4)
Durée : 1 heure ½
Matériel :
- Un plateau représentant une ïle parcourue par 4 pistes
reliant les différents points stratégiques de chacun des 2
camps
- 2 armées (une "régulière", une
"terroriste"). Chaque armée dispose de véhicules, de
soldats, de mines, de drapeaux...
- 2 dés.
But du jeu : amener les 5 drapeaux de son
armée dans son camp.
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Comment jouer : En début de partie, chaque
joueur dispose ses "drapeaux" dans sa "réserve". Il
doit aller les chercher avec son véhicule "infanterie" pour les
conduire dans son camp : Les véhicules se déplacent du nombre de
cases indiqué par les dés. On ne peut résumer ici les règles assez
lourdes (4 grandes pages !) qui tentent de rendre plus réaliste cette
simulation de combats (guerre du Pacifique).
Commentaire : La part du hasard (dés) est
importante. Si la présentation réaliste (véhicule en plastique) risque
de séduire les jeunes, les aînés ne trouveront guère d'intérêt au
jeu.
Notre verdict :
- Clarté des règles : 5/10
- Originalité : 5/10
- Présentation : 5/10
Facile |
Complexe |
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Chance |
Habilité |
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© 1978 Science et Vie
Hors-série : Les jeux de réflexion
Banc d'essai, pages 95 à 160 |
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