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Titre | Emerald |
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Auteur | Rüdiger Dorn | |||
Éditeurs | Abacusspiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Ludiquement vôtre - Zandji Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2002 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique | |||
Emplacement | réserve E | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Il semblerait que Rüdiger Dorn se soit fait une spécialité des jeux familiaux et intelligents. Emerald est clairement de cette veine : les règles sont simples, les parties rapides. Un léger hasard pimente les parties, qui sont surtout réglées par le calcul et la combinaison. À l'aide de vos chevaliers, vous essayez de gagner le plus de points possible en accumulant les pièces d'or, mais aussi les pierres précieuses. Il faut éviter le dragon qui vole au-dessus du chemin. Les déplacements ne doivent rien à la chance, puisqu'un chevalier avance d'un nombre de case égal au nombre de pions sur la case qu'il quitte. Vous avez bien sûr le choix du chevalier que vous déplacez. Il est parfois avantageux d'être en tête, parfois mieux d'attendre. Le thème fantastique ne doit pas vous tromper. Il s'agit d'un jeu résolument familial et facilement maîtrisable. Les règles, écrites à l'allemande, et très bien traduites par Bruno Faidutti, ne sont pas du tout compliquées. Le jeu conviendra aux familles et aux amis qui cherchent un jeu court et très interactif. Un jeu qui ne prendra pas la poussière. |
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