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Titre | L’Escalier hanté |
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alias | Geistertreppe | |||
Auteur | Michelle Schanen | |||
Éditeur | Drei Magier Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | multiprimé | |||
Mécanismes | magnétisme, mémoire | |||
Emplacement | étagères du rayon E | |||
Festival de Cannes | Sélectionné 2005 | |||
Kinderspiel des Jahres | Jeu de l’année enfants 2004 | |||
Trophée Flip Parthenay | Trophée Enfants 2005 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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L'Escalier hanté est un jeu de mémoire et de parcours. Chacun essaye d'amener son pion le premier en haut de l'escalier en lançant le dé. « Facile », me direz-vous. Sauf qu'il y a plusieurs petits problèmes. Le premier, c'est que votre pion peut se retrouver coiffé d'un drap de fantôme. Le deuxième, c'est que les autres pions aussi. Le troisième problème, c'est que des rigolos n'arrêtent pas d'intervertir tous ces pions, ce qui fait qu'on s'y perd un peu. « Facile, il suffit de se concentrer sur son seul pion et de le suivre en permanence », me direz vous. Oui, mais voilà ! Ça se complique ! Lorsque tous les pions sont recouverts d'un drap, un joueur peut choisir, au lieu d'intervertir deux pions, d'intervertir deux témoins de couleur (dans les règles avancées). Et vous qui suiviez attentivement la progression de votre pion rouge, vous voilà maintenant propriétaire du pion à casaque bleue ! Ce qui fait que quand vous amenez enfin votre pion au sommet de l'escalier, vous n'êtes jamais vraiment sûr que c'est bien votre pion qui va sortir de sous son suaire… Un excellent jeu de mémoire, justement récompensé par le prix du meilleur jeu pour enfant en Allemagne, tandis qu'il était nommé aux As d'Or Jeu de l'année 2005 en France. |
Bibliographie
Ressources
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François Haffner avant 2009 |