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Titre | Esprit fantômes |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | TF1 Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanisme | gain par déduction | |||
Thèmes | fantômes, série ou émission TV, vampires et monstres | |||
Emplacement | archives E | |||
Ressource | ||||
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Dans Esprit fantômes, tiré de la série télévisée, vous enquêtez pour découvrir qui a volé le livre d'Agathe. En parcourant le plan de jeu, vous allez interroger des témoins qui vous révéleront des indices pour découvrir le nom du voleur, le lieu où il se cache, et le moyen de l'arrêter. Pour chaque question, il existe trois témoins, qui donnent chacun trois réponses. Parmi les neuf réponses, l'une est en double : c'est la bonne. Avec un peu de chance, vous découvrirez la réponse en deux questions. Avec moins de chance, il vous en faudra trois. Les réponses sont écrites à l'encre sympathique sur les cartes, et ne se révèlent qu'à l'aide de la lampe magique fournie. Esprit fantômes est un bon jeu de déduction pour les jeunes détectives, mais il manque peut-être un peu d'interactivité pour intéresser les adultes. Les parents ne refuseront cependant pas une partie, car ils adorent jouer avec la lampe magique ! Oui, mais…Le problème, c'est qu'en peu de temps (un ou deux ans), l'encre sympathique s'est totalement évaporée, rendant le jeu injouable. Esprit fantômes n'est plus en rayon, mais si vous le trouvez en vide-greniers, inutile de vous précipiter dessus : vous ne pourrez en tirer d'utile que six pions en plastique, un dé et une petite lampe à ultra-violet. |
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François Haffner avant 2009 |