Titre

Étoiles filantes

Auteur Victor Lucas  
Éditeur Edigames  
Année 1980
Joueurs 2 à 3
Public ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristiques jeu de pions, tablier d’hexagones et pions, tablier de 127 hexagones et pions
Mécanismes combinatoire, maîtrise, pions qui avancent et/ou pivotent
Emplacement archives E
Conc. jeux et stratégie Pion d’or 1980
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Ce jeu de damier a obtenu le Pion d'or 1988 Jeux et stratégie. Citons l'article paru à l'époque dans « Jeux et jouets magazine » :

« On finit en beauté avec Étoiles Filantes de Victor Lucas, un jeu récompensé par le Pion d'or de la meilleure création. Sur un plan de jeu hexagonal, deux ou trois joueurs doivent déplacer leurs pions et chasser les concurrents. Chaque pion a un potentiel de force et de déplacement différent sur chacun de ses six côtés, respectivement 1, 6, 3, 5, 2 et 4. À chaque tour de jeu, on peut soit avancer, soit faire pivoter d'un sixième l'un de ses pions pour se mettre en position d'attaquer plus tard. Plus stratégique à deux joueurs, Étoiles Filantes est aussi très intéressant à trois. Il faut alors négocier des alliances ponctuelles tout en se méfiant des retournements qui ne manqueront pas d'intervenir dès que votre partenaire vous trouvera soudain trop menaçant ».

Personnellement, je me suis un peu ennuyé à ce jeu qui ne correspond pas à mes goûts ludiques. Je crois qu'on ne réinvente pas tous les jours les échecs ! Certains joueurs, très « prise de tête » ou amateurs de jeux abstraits, peuvent apprécier.

Du même auteur, je préfère nettement La Route des épices.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
22 janvier 1998