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Titre | Euphrat & Tigris |
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Auteur | Reiner Knizia Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Hans im Glück Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | cartes | |||
Thèmes | Antiquité, histoire, Orient, Perse, Arabie | |||
Emplacement | étagères du rayon E | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Euphrat & Tigris - Jeu de cartes est la version light de Tigre & Euphrate, le meilleur jeu à ce jour de Reiner Knizia. Rassurez-vous : le jeu est plus léger, sans être pourtant édulcoré. De son fameux homonyme, il reprend les principes essentiels, à savoir le but du jeu - être le plus fort dans la catégorie où on est le plus faible - et les conflits internes et externes. En revanche, pas de plan de jeu et donc pas de gestion du terrain. On passe d'un monde en deux dimensions à un monde plus linéaire. On retrouve pourtant le même esprit, dans un jeu beaucoup plus simple à expliquer, même s'il reste dans la catégorie des « poids lourds ». Les royaumes sont ici des colonnes de cartes, qui peuvent se joindre aux royaumes voisins par la seule première carte. Les temples sont remplacés par des bateaux, qui nécessitent simplement quatre cartes de la même couleur. Les conflits internes (revendications) et les conflits externes (jonctions de royaumes) se résolvent toujours de la même façon,
c'est-à-dire avec les cartes rouges dans le premier cas, et avec les cartes de même couleur dans le second cas. Le conflit
externe se résout ici aussi dans un grand bain de La bonne idée est d'avoir conservé les dessins et les jolis pions en bois du jeu original. |
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François Haffner avant 2009 |