Titre

Fantasy Pub

Auteur Emanuele Ornella  
Éditeur Tilsit  
Année 2005
Joueurs 2 à 5
Public ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique cartes
Mécanisme enfoirés et autres goujats
Thème fantastique
Emplacements jeu commençant par F, rayon F, tiroirs du rayon F
Trophée Flip Parthenay Trophée Jeu de cartes 2006
Résumé
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur JeuxADeux


Le jeu chez Ludo le gars


Le jeu sur Wikipédia fr

Fantasy Pub est un fort sympathique jeu de beuveries, basé sur une indéniable part de hasard, mais aussi une bonne base tactique.

Dans un pub constitué de 6 tables et une porte, les joueurs font déambuler des créatures assoiffées au départ, mais rapidement désaltérées au-delà de toute convenance…

Les tables sont composées exclusivement de joyeux soiffards de même race (ils trinquent ensemble) ou, au contraire, de races toutes différentes (ils se font payer à boire par plus faible qu'eux). Il ne s'agit cependant pas de boire jusqu'à plus soif, car on risque alors de se retrouver expulsé du pub. On est également expulsé si l'on doit boire ou offrir un coup à boire et qu'on est sans le sou. En bref, il faut boire avec une relative modération.

Le jeu est avant tout conçu pour rire ensemble, les coups fourrés sont légion et font partie intégrante du jeu. Rapidement, on s'aperçoit qu'il ne faut pas tenter le diable si l'on veut gagner, et sortir dès que possible du pub pour marquer même quelques points bien utiles. Les ambitieux, qui essayent de sortir après avoir bu quantité de pintes, se retrouvent souvent à sortir accompagnés par le videur.

Le jeu est réglé par des dés, mais le hasard n'y est pas si important. En revanche, il est important de ne se fâcher avec personne, car on a vite fait de prendre des mauvais coups.

À consommer sans modération.

 

François Haffner
20 avril 2008