Titre

Fast Flip

Auteurs Ken Gruhl  
Quentin Weir  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blue Orange  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes bouchons et totems, observation, rapidité, vivacité
Thèmes fruits, plantes
Emplacements jeu commençant par F, rayon F, tiroirs du rayon F
Règle du jeu
Ressources


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Fast Flip appartient à la grande famille des bouchons et totems. Ici, vous ne trouverez pas un totem mais dix gros jeton en carton épais. Il vous faudra être le plus rapide à attraper le jeton adéquat.

Chaque carte représente quinze fruits, un premier fruit seul, un second en deux exemplaires, un troisième en trois exemplaires, un quatrième en quatre exemplaires et un dernier en cinq exemplaires. Toutes les cartes forment un tas face visible. On retourne alors la première carte…

  • Si le dos de la carte retournée montre un nombre X, il faut attraper le fruit qui est représenté X fois sur la carte face visible.
    Exemple : si le 5 est affiché, il faut attraper la banane.
  • Si le dos de la carte retournée montre un fruit, il faut attraper le nombre qui correspond au nombre de fois où ce fruit est représenté sur la carte face visible.
    Exemple : si la fraise est affichée, il faut attraper le jeton 4.

 

Rien de bien compliqué, on le voit. On est tout de suite dans le jeu.

Les joueurs les plus virulents adopteront la variante où l'on peut voler son jeton à un autre joueur.

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François Haffner
Paul Lequesne
31 juillet 2016