Titre

Fische Fluppen Frikadellen

Auteur Friedemann Friese  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur 2F-Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2002
Joueurs 2 à 15
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanisme commerce, troc
Emplacement étagères du rayon F
Deutscher Spiele Preis 6e Prix 2003
Spiel des Jahres Sélectionné 2003
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Fische Fluppen Frikadellen est un jeu de Friedemann Friese. On reconnaît un jeu de Friedemann Friese à trois indices : la boîte est généralement verte, le nom du jeu commence par un F, et la traduction de la règle reflète les imprécisions de la règle originale.

Le jeu a connu un certain succès dans les clubs de jeux, car il permet de réunir jusqu'à quinze joueurs, pour peu qu'on en possède trois boîtes.

De deux à cinq joueurs, Fische Fluppen Frikadellen est un jeu de change original, dont les mécanismes de base font un peu penser à Bazaar. Au-delà de cinq joueurs, on joue avec plusieurs plans de jeux. Les joueurs qui ont atteint leur objectif sur la table où ils se trouvent partent vers une autre table, pour réaliser leur objectif suivant. Les tables comportant un nombre de joueurs différents, on y joue plus ou moins vite. Et on a tout intérêt à se trouver à une table peu fournie pour que son tour de jeu revienne plus vite.

Et c'est comme ça que tout à coup on entend un joueur proclamer qu'il a terminé alors qu'à une autre table, on en est encore à se faire expliquer comment marchent ces fichus radeaux.

Fische Fluppen Frikadellen est donc un excellent jeu, à condition d'en posséder trois boîtes (compter une centaine d'euros) et que vous ayez sous la main quinze joueurs motivés, et ayant parfaitement assimilé la règle. Une dernière chose : il est prudent de vérifier qu'ils jouent tous la même règle !

Avec une règle moins brouillonne, Fische Fluppen Frikadellen aurait certainement mérité un ou deux . Le matériel est de toute beauté, mais ça ne suffit hélas pas.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009