Titre

Flinch

Auteurs Eugene H. Munger  
A. J. Patterson  
Éditeurs Parker Brothers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Winning Moves  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1903
Joueurs 2 à 8
Public enfants, ados
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Emplacements jeu commençant par F, rayon F, tiroirs du rayon F
Règle du jeu
Ressource


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Flinch se pratique avec le paquet de 150 cartes de Flinch.

La règle fait un peu penser à celles de la Crapette ou de Skip-Bo, jeu qui lui est bien postérieur.

L'idée générale est de se débarrasser des cartes de son paquet en les plaçant sur des piles de cartes croissantes au centre de la table. Lorsqu'un joueur ne peut pas jouer, il pose la carte injouable sur une réserve devant lui. Il peut ainsi avoir jusqu'à cinq réserves. Il devra prioritairement jouer les cartes de ces réserves dès que possible. S'il ne le fait pas, il peut recevoir une pénalité. Les adversaires peuvent jouer leur cartes sur des réserves adverses, en montant ou en descendant d'une valeur.

Le jeu est clairement un jeu d'enfoirés. Et quand le hasard se met aussi contre vous, c'est encore plus méchant. La durée de jeu, plutôt longue – il faut jouer les 150 cartes du paquet ! – n'est plus adaptée à notre époque qui privilégie les jeux de cartes rapides.

Système de jeu ou compilation utilisé

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François Haffner
Paul Lequesne
20 novembre 2022