Titre

Forêt mixte

Auteur Kosch  
Éditeur Lookout Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2023
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme gain par score
Thèmes animaux, animaux sauvages, arbres, écologie, plantes
Emplacements étagères du rayon 0 à 9, étagères du rayon F
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Gus and Co


Le jeu sur Myludo


Le jeu sur Tric Trac
                 

Le jeu m'étant recommandé par plusieurs amis, j'ai décidé d'ajouter Forêt mixte à la collection de l'Escale à jeux.

Si vous êtes de ceux qui aiment les thèmes nature et les règles pas trop compliquées, si pour ces raisons vous avez craqué pour Wingspan, Forêt mixte est pour vous !

Si les règles sont véritablement très simples – je pioche ou je pose – les manières de marquer des points sont multipliées à l'excès. À croire que l'auteur s'est évertué à trouver une règle de score différente pour chaque carte. La marque, compliquée à souhait, peut rebuter des joueurs. Elle a faillit m'éloigner du jeu. Mais avec l'aide d'un expert comptable, on peut venir à bout du décompte lors des deux ou trois premières parties, puis ce n'est plus un problème. C'est alors que le jeu devient intéressant.

On pourrait regretter que les joueurs francophones ne disposent pas d'un appendice à la règle aussi précis et détaillé que celui offert par l'éditeur à son public anglophone ou germanophone. À l'Escale à jeux, nous avons essayé de vous proposer une aide de jeu un peu plus détaillée que les quelques cartes présentes dans la boîte en version française, en particulier, les règles applicables à l'abeille charpentière, ou xylocope violet.

Nous vous proposons aussi une feuille de marque détaillée pour vos premières partie. Vous trouverez cette aide et cette marque à la suite des règles en téléchargement.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
7 janvier 2024