|
||||
Titre | La Forêt aux mystères |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | MB Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1972 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Emplacement | archives F | |||
|
Découvrir, en flânant dans les vide-greniers, un jeu de société dont je n'avais jamais entendu parler est toujours un vif plaisir. J'ai donc sauté sur la boîte de La Forêt aux mystères en espérant découvrir un mécanisme injustement oublié. Malheureusement, si l'idée de départ est bonne, la règle manque cruellement d'intérêt. Chacun des deux joueurs dispose de vingt-quatre pions : huit personnages dont deux infréquentables, deux indicateurs, et quatorze neutres. Au début on place les vingt-quatre jetons face cachée sur son plan de jeu. Les règles de pose sont les suivantes : un indicateur ne peut se trouver que dans un groupe de quatre places où se trouve au moins un personnage. Le reste du placement est libre : un groupe peut donc ne contenir aucun personnage ou, au contraire, en contenir quatre. On échange alors les plans de jeu. À tour de rôle, les joueurs retournent deux jetons. Si un joueur trouve un personnage infréquentable, il ne peut plus ensuite retourner qu'un seul jeton par tour. Un joueur malchanceux qui retournerait au même tour deux infréquentables perdrait immédiatement la partie. Dès qu'un joueur a retourné tous les personnages fréquentables, la partie est terminée, et on compte les points selon la valeur des personnages. Réussir à concevoir un jeu de déduction moins intéressant que la Bataille navale était un challenge. MB l'a relevé. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 3 mai 2009 |