|
||||
Titre | Formica |
|||
Auteurs | M. Lorrigan Stephen Ray |
|||
Éditeurs | Huki Spielwaren Parker Brothers Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1991 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | collecte, empilement, magnétisme | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, insectes et arachnides | |||
Emplacement | étagères du rayon F | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 1991 | |||
Ressource | ||||
|
Le but des joueurs, dans Formica, est d'être le premier à reconstituer une reine. Chaque joueur est en possession de quatorze fourmis qui se promènent sur le plan de jeu, même si vous n'y déposez pas de confiture. Lorsqu'on arrive sur une fourmi ou une colonne de fourmis adverses, une bataille a lieu. La fourmi attaquante se place au-dessus de l'autre. L'astuce, c'est que toutes les fourmis sont aimantées. La moitié d'un camp est aimantée selon une polarité et l'autre moitié à l'inverse. Lors d'une attaque, si les fourmis s'attirent, c'est l'attaquante qui l'emporte et prend possession de la pile. Sinon la fourmi est vaincue et placée sous la pile. Les piles peuvent devenir assez importantes et donc convoitées. Car pour gagner, il faut ramener six fourmis dont le dos forme un puzzle avec une image de reine. Formica est un jeu amusant, qui peut devenir un peu ardu si on veut se donner la peine de mémoriser tout ce qui se passe.
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |