Titre

Fantômes piégés

Auteur Wolfgang Dirscherl  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 1 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier modulaire, tablier modulaire et pions
Mécanismes coopération, mémoire
Thèmes fantômes, vampires et monstres
Emplacements étagères du rayon F, jeu commençant par F, rayon F
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Plateau Marmots


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Dans Fantômes piégés, les joueurs coopèrent pour trouver les fantômes et les recouvrir de slime.

Dix-huit fantômes de trois types (six de chaque) se cachent dans le château. Les chasseurs doivent, pour les attraper, se placer sur trois cases où se trouvent des fantômes de même type. Les joueurs les déplacent selon le dé, de une à trois cases.

Si un chasseur tombe sur une des deux cases serrure, il tombe dans une oubliette. Il faudra aller le délivrer. Si le dé indique l'horloge, l'heure avance.

Si vous évitez les oubliettes et les horloges, vous devriez parvenir à capturer tous les fantômes avant minuit. Pourquoi ne pas essayer en corsant un peu l'affaire ? Pour cela, on place l'aiguille plus loin au départ.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
28 avril 2019