|
||||
Titre | Fantômes piégés |
|||
Auteur | Wolfgang Dirscherl | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2015 | |||
Joueurs | 1 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier modulaire, tablier modulaire et pions | |||
Mécanismes | coopération, mémoire | |||
Thèmes | fantômes, vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon F | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Dans Fantômes piégés, les joueurs coopèrent pour trouver les fantômes et les recouvrir de slime. Dix-huit fantômes de trois types (six de chaque) se cachent dans le château. Les chasseurs doivent, pour les attraper, se placer sur trois cases où se trouvent des fantômes de même type. Les joueurs les déplacent selon le dé, de une à trois cases. Si un chasseur tombe sur une des deux cases serrure, il tombe dans une oubliette. Il faudra aller le délivrer. Si le dé indique l'horloge, l'heure avance. Si vous évitez les oubliettes et les horloges, vous devriez parvenir à capturer tous les fantômes avant minuit. Pourquoi ne pas essayer en corsant un peu l'affaire ? Pour cela, on place l'aiguille plus loin au départ. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 28 avril 2019 |