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Titre | Gros Titres |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Tactic site officiel de l’éditeur |
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Année | 2002 | |||
Joueurs | 3 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | expression, imagination | |||
Thème | journalisme, reportage | |||
Emplacement | archives G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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L'idée est très attrayante : grâce à Gros Titres, nous allons devenir des marchands de presse à scandale. Le jeu fait appel à l'imagination et à la créativité, pour produire des titres de journaux avec quelques éléments imposés : un thème (sport, juridique, scandale etc.), et trois photos piochées au hasard.
Un défaut classique consiste à trop coller à la photo. Si celle-ci représente deux sumos qui combattent, il suffit d'évoquer le combat, l'adversité, le Japon ou l'obésité dans le titre pour respecter le contrat. Comme souvent dans ce genre de jeu, la règle n'a que peu d'importance.
Saluons toutefois les éditions Tactic, qui mettent systématiquement en
ligne les règles dès la parution de leur titre. J'avoue un faible pour les jeux de créativité. Mais il faut soigneusement choisir le public pour y jouer, au risque de faire un formidable bide dans vos soirées jeux. |
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