Titre

Gazobu

Auteur Pierre Nicolas Lapointe  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes
Mécanisme collecte
Thème science-fiction
Emplacements jeu commençant par G, rayon G, tiroirs du rayon G
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Gazobu est un petit jeu de collecte de cartes. Deux colonnes de cartes sont formées petit à petit par les joueurs. À son tour de jeu, un joueur peut, facultativement, prendre toutes les cartes d'une des deux colonnes. Puis, il doit piocher deux cartes et les disposer comme il le souhaite en bas de l'une ou des deux colonnes, sans pouvoir laisser vide la colonne qu'il vient éventuellement de prendre.

Le souci, c'est que toutes les cartes ne sont pas bonnes à prendre, et que vous pouvez compter sur vos adversaires pour ne pas vous offrir une colonne avec uniquement de belles et rémunératrices cartes !

Chaque joueur peut prendre jusqu'à quatre fois une colonne après quoi il doit attendre le décompte final. Le dernier joueur qui n'a pas encore pris ses quatre colonnes doit alors prendre les trois premières cartes de la pioche puis on passe au service comptabilité cosmique…

Le design de la boîte n'est pas de nature à m'attirer. Ce qui explique peut-être que Gazobu ait mis autant de temps à apparaître dans ma collection. La découverte de ce petit jeu simple, astucieux et rapide est donc une tardive mais agréable surprise.

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
30 août 2015