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Titre | Gipf Project - Dvonn |
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alias | Dvonn | |||
Auteur | Kris Burm Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Don & Co Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2001 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | combinatoire, empilement, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Intern. Gamers Awards | Meilleur jeu pour deux 2002 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 2002 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Dvonn est le quatrième titre du Projet Gipf. Kris Burm nous livre une création d'une richesse exceptionnelle. Il est difficile de résister au charme des petites pièces qui s'empilent.
On peut regretter le peu d'engouement pour les jeux abstraits. Kris Burm est certainement l'un des plus talentueux concepteurs actuels dans ce registre. J'avais beaucoup aimé Gipf, j'ai adoré Dvonn Et je ne suis pas seul : tous les gens à qui je l'ai fait essayer ont été captivés par sa richesse et sa profondeur. Chacun dispose de pièces blanches ou noires. Au départ, trois pièces rouges sont placées sur le tablier. Elles ne pourront pas être déplacées, mais un joueur pourra en prendre possession et, dès lors, le « Dvonn » se déplacera avec le reste de la pile. Une pile se déplace d'un nombre de cases égal à sa hauteur, et la case d'arrivée ne peut être vide. Petit à petit le tablier se vide, tandis que les colonnes de pièces augmentent. Une pile qui se trouverait non reliée à un Dvonn est aussitôt retirée du jeu. On joue avec intérêt dès les premières parties. Puis les stratégies se découvrent peu à peu, et le plaisir est sans cesse renouvelé. À essayer d'urgence. |
François Haffner avant 2009 |