|
||||
Titre | Ghost Adventure |
|||
Auteur | Wladimir Watine | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Buzzy Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2020 | |||
Joueurs | 1 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | coopération, gain par atteinte, labyrinthe, rapidité, vivacité, toupie | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Festival de Cannes | Sélectionné 2021 | |||
innoSPIEL | Prix de l’innovation 2021 | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègles | ||||
Ressources | ||||
|
Quand on découvre Ghost Adventure, avec ses multiples scènes en carton multicouche très solide et ses toupies « pro », on prend un peu peur : on se dit qu'on ne va pas arriver à lancer et promener sa toupie sur les plans de jeu. Il faut oser s'emparer du jeu pour s'apercevoir que ce n'est pas si difficile que ça, du moins pour les premiers niveaux. Et on prend vite goût à cet excellent jeu coopératif ou chaque joueur de l'équipe doit jouer son rôle pour que l'équipe arrive au bout du défi. Puis on se perfectionne, jusqu'à ce que les meilleurs envisagent de devenir pilotes de toupies professionnels (envisager quand même un revenu complémentaire). L'auteur derrière son jeu - Photo Louise D'Hubert |
Bibliographie
Ressources
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 8 novembre 2020 |