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Titre | Globall |
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Auteur | Philippe Leurquin | |||
Éditeur | Callao Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bluff, choix simultané | |||
Thèmes | football, sports | |||
Emplacement | tiroirs du rayon G | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Voilà un jeu qui ne paye pas de mine, et qui pourrait souffrir de l'actualité sportive hexogonale. Je me suis en effet laissé dire que les footballeurs français n'avaient pas brillé lors du mondial 2010 en Afrique du Sud. Il ne faut toutefois pas rater Globall, un jeu simple et familial, auquel tout le monde participe avec le même plaisir. Vous allez devoir pronostiquer le résultat de sept matches : quatre quarts de finale, deux demi-finales et une finale. On connaît le résultat à la mi-temps, mais ce sont tous les joueurs qui vont décider du résultat final à l'aide de cartes permettant de favoriser l'une ou l'autre équipe. Chacun possède sept cartes qu'il va devoir utiliser avec parcimonie. Du bluff, de la déduction, du bon sens, un peu de chance, et vous allez devenir le meilleur pronostiqueur du championnat. L'auteur ayant omis de fournir un outil fiable de pronostic dans la boîte, l'Escale à jeux a décidé de réparer cet oubli et vous offre le complément indispensable pour parier à coup sûr : |
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François Haffner 9 août 2010 |