|
||||
Titre | Le Grand Méchant Monstre |
|||
Auteurs | Joan Dufour Benoît Turpin |
|||
Éditeurs | Bankiiiz éditions Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2023 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | gain par atteinte, imagination, stop ou encore | |||
Thème | vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
C'est lors d'un biblio'âne que nous avons testé le jeu à deux boîtes… Pour pouvoir jouer à 8, voire à 16 en équipes comme il était prévu : un très jeune dessine, un « grand » gère les choix ! Et ça fonctionne pour peu que les plus jeunes sachent tenir un crayon. Donc je ne peux que recommander le jeu en animation d'enfants sur un thème de monstres ! Revenons à la boîte unique et son matériel pour 4 joueurs. D'abord, des feuilles recto verso présentant un début de monstre ou laissant les enfants le créer (c'est selon la face choisie) et des cases à cocher reprenant les dés choisis (corne, jambe etc) pour le dessin. Comme dans les jeux à cocher adultes, un certain nombre de croix dans la colonne à cocher donne droit à des bonus…
Pour visualiser et apporter de l'interaction, des tuiles de différentes grandeurs sont débloquées selon les croix cochées et ces tuiles se glissent dans le plateau de jeu. La glissière entièrement remplie désigne le gagnant !
Tout dans le thème du dessin des monstres comme dans la manipulation de ces glissières est vraiment bien pensé pour les plus jeunes. À un niveau supérieur, il y a un peu de choix stratégique dans la prise des tuiles (prendre tout de suite, attendre une plus grande, risquer qu'elle vous passe sous le nez, etc.) qui permet donc aux plus grands de trouver un intérêt autre que le dessin un peu simple du jeu de base ! Voilà pourquoi nous le proposions en équipe puisque nous accueillions deux tranches d'âge différenciées : des 9-11 ans et des 4-7 ans.
J'avais envie d'aimer ce jeu et il ne m'a pas déçue. J'avais envie de le tenter à beaucoup de joueurs et c'est fait, confirmation qu'il permet une adaptation aux groupes d'enfants ! Que du bon et du beau ! Un jeu illustré pat Rémi Leblond… et les joueurs ! |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
Armelle Cottrant Paul Lequesne 6 août 2023 |