|
||||
Titre | Gorilla |
|||
Auteur | Frédéric Guerrier | |||
Éditeur | Green Games (80’) | |||
Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 3 h | |||
Mécanisme | objectif secret | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux sauvages, écologie, singes et lémuriens | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Ressource | ||||
|
Tout est pourtant attirant dans Gorilla. Le thème d'abord, sur les gorilles des montagnes. Le mécanisme et le but du jeu ensuite : amener le mâle ou la femelle qui nous ont été attribués en secret au sommet de la hiérarchie sociale. Mais les parties sont trop longues, les phases trop répétitives par comparaison avec les jeux dont on peut disposer aujourd'hui. Gorilla reste cependant un exemple historique des tentatives françaises de créer des jeux de stratégie et de diplomatie originaux, en réponse à l'invasion des jeux américains. À l'époque, on ne parlait pas encore des jeux allemands ! |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|