|
||||
Titre | Go West |
|||
Auteur | Leo Colovini | |||
Éditeur | Phalanx Games site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanismes | majorité, points d’action | |||
Thèmes | Far West, histoire | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Spiel der Spiele | Meilleur jeu pour experts 2005 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
|
Difficile de donner un avis sur Go West. La boîte indique que le jeu est conçu pour deux à quatre joueurs mais le souci, c'est que mon appréciation est très différente selon le nombre de joueurs.
Malheureusement, le principe des décomptes multiples - quand on déclenche un décompte, on fait gagner des points à un peu tout le monde - fait que les parties se révèlent totalement chaotiques à quatre, et même à trois joueurs. On assiste alors une succession de périodes de grands bonheurs, quand vos pions sont bien placés et que tous les joueurs s'acharnent à vous faire gagner des points, suivies de périodes de profondes dépressions, quand vous voyez le score de vos adversaires avancer, sans absolument rien pouvoir faire pour les en empêcher, et sans avoir véritablement mal joué. Si on ajoute qu'il suffit qu'un participant agisse de manière un peu inconsidérée, en faisant par exemple gagner beaucoup de points à un autre adversaire, on se retrouve avec quelques joueurs qui n'ont qu'une hâte : que la partie s'arrête. Pourtant, Go West n'est pas à jeter, loin de là ! S'il est ingérable à quatre joueurs, il est très intéressant à deux. Je dirais même que c'est le type même de jeux à deux que j'aime, avec un peu de hasard mais pas trop, pour pimenter les parties, et quand même pas mal de décisions à prendre. Mon conseil, vous l'aurez deviné, est donc de ne jouer à Go West qu'à deux joueurs ou, à la rigueur, à quatre joueurs mais en équipes. |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|