|
||||
Titre | Le Grimoire des illusions |
|||
Auteur | Pauline Lairat | |||
Éditeur | Les Zibrides Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, traditionnel ou issu de… | |||
Mécanisme | levées | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | tiroirs du rayon G | |||
Ressources | ||||
|
Il est difficile de ne pas être attiré par la
jolie présentation du Grimoire des illusions, dans sa pochette de
laine. Ça nous change agréablement des présentations traditionnelles, et le
jeu nous donne envie de l'emporter partout dans la poche. La règle du jeu en elle-même est directement inspirée de la Scopa, un jeu traditionnel italien, qui avait déjà été décliné par Max Gerchambeau sous le nom de Glop. Il s'agit donc d'un jeu d'équipe, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Si le principe de base est celui de la Scopa, celui-ci a été agrémenté de quelques petites variations intéressantes qui méritent le détour. Le Grimoire des illusions est donc à la fois un beau cadeau, un jeu sympathique et facile à jouer. Des règles sont prévues pour 3 ou 2, mais il ne faut pas perdre de vue que le vrai plaisir de jeu est à 4, en équipes. |
Prédécesseur, inspiration
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |