Titre

Le Grimoire des illusions

Auteur Pauline Lairat  
Éditeur Les Zibrides  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques cartes, traditionnel ou issu de…
Mécanisme levées
Thème fantastique
Emplacement tiroirs du rayon G
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Il est difficile de ne pas être attiré par la jolie présentation du Grimoire des illusions, dans sa pochette de laine. Ça nous change agréablement des présentations traditionnelles, et le jeu nous donne envie de l'emporter partout dans la poche.

La règle du jeu en elle-même est directement inspirée de la Scopa, un jeu traditionnel italien, qui avait déjà été décliné par Max Gerchambeau sous le nom de Glop.

Il s'agit donc d'un jeu d'équipe, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Si le principe de base est celui de la Scopa, celui-ci a été agrémenté de quelques petites variations intéressantes qui méritent le détour.

Le Grimoire des illusions est donc à la fois un beau cadeau, un jeu sympathique et facile à jouer. Des règles sont prévues pour 3 ou 2, mais il ne faut pas perdre de vue que le vrai plaisir de jeu est à 4, en équipes.

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009